mardi 25 septembre 2012

Braquage de distributeurs automatiques à la fourchette



 
Un gang de petits malfrats aurait trouvé et exploité une faille de certains distributeurs automatiques.

En très peu de temps ces petits malins ont réussi à retirer plusieurs dizaines de milliers d’euros, au bas mot !

La technique est tellement déconcertante qu’on se demande pourquoi je n’y a pas pensé plus tôt ! Je serais aux îles Caïmans, aujourd’hui ! ;)

Bref ! Munis d'une fine fourchette aux deux dents repliées, les escrocs effectuent un premier retrait avec une carte bancaire prépayée. À l'instant où la machine délivre les billets, ils insèrent leur fourchette dans la « paupière » de distribution.

Ils simulent ensuite un second retrait d'une valeur plus importante: au moment du choix du montant, les billets sont prépositionnés à l'intérieur du distributeur dans l'attente de la validation du client. Il leur suffit alors d'annuler l'opération et d'extirper rapidement l'argent avec la fourchette qui était restée coincée. Ainsi, seul le premier retrait est débité et l'opération peut être effectuée indéfiniment.

« Il faut faire preuve d'une dextérité certaine pour pouvoir réaliser cette improbable manipulation. Mais ils y parviennent. » Vraiment ?  Tiens donc ! :-D

Ils ont découvert une faille sur certains types de distributeurs, notamment ceux de la caisse d’épargne, (NDLR : on va les plaindre…) qui ajoute que deux de leurs concurrents ont subi les mêmes larcins.

Cette bande de petits malins serait, selon la police judiciaire, « très mobile et très organisée »… On ne s’en serait pas douté !

‘Elle

Pour aller plus loin : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/08/16/01016-20120816ARTFIG00347-des-distributeurs-de-billets-devalises-a-la-fourchette.php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire